On se forme à la MIPE
Au fil de l’année, des temps de formation sont régulièrement proposés aux agents de la MIPE du Pays de Saint-Omer. La semaine dernière, une formation était notamment dispensée par l’AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées).
Favoriser la professionnalisation
Les temps de formation favorisent la professionnalisation des équipes sur différentes thématiques. La semaine dernière, l’intervention de l’AGEFIPH a permis de sensibiliser 13 agents de la MIPE du Pays de Saint-Omer à l’élaboration et la validation d’un projet professionnel.
Ces derniers disposent désormais disposent désormais d’une boite à outils nécessaire à la mise en place d’un accompagnement adapté aux demandes des publics en situation de handicap.
Vous pourriez aimer…

A venir : une action de découverte du métier d’ambulancier
Le jeudi 18 juin 2026, de 9h à 12h, nous

Petit déjeuner du Club Les Entreprises s’Engagent du Pas-de-Calais
Le Club Les Entreprises s’Engagent du Pas-de-Calais, porté par la

La cité des métiers : sujet d’un projet des étudiants de l’ISCID-CO
Sur invitation de la CAPSO, des étudiants de l’Iscid-Co ont

L’action « Talents en mêlée » lancée à Aire-sur-la-Lys
L’action « Talents en mêlée » a été lancée pour

Des créations artistiques en partenariat avec le conservatoire de la CAPSO
Plusieurs jeunes accompagnés par la MIPE du Pays de Saint-Omer

Joli succès pour le 1er forum des métiers en uniforme dans l’Audomarois
Le mercredi 25 mars 2026, un forum de la petite